PRÉSIDENCE CAF - AUGUSTIN SENGHOR LANCE SA CAMPAGNE À PRAIA

news-details
FOOTBALL AFRICAIN

PRAIA - Avec un léger temps d’avance, l’insulaire plonge dans l’eau. C’est dans les îles du Cap-Vert que le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, par ailleurs maire de l’île de Gorée a choisi de lancer son programme de campagne électorale en direction de l’élection pour la Présidence de la CAF. Comme un symbole.

En marge de l’Assemblée générale de l’Union des Fédérations ouest-Africaine de football - Zone A (UFOA-A), l’un des quatre candidats déclarés à la succession du Malgache Ahmad Ahmad a décidé de bonifier le temps d’avance qu’il a sur deux de ses trois potentiels adversaires à la quête du fauteuil de patron du football africain.

Après que sa candidature (ainsi que celle de l’Ivoirien Jacques Anouma) a été officiellement validée par la Commission de Gouvernance de la CAF, pendant que celles du Mauritanien Ahmed Yahya et du Sud-africain Patrick Motsepe restent encore suspendues au bras de fer entre la FIFA et la CAF, Augustin Senghor s’adressera à la presse du continent ce samedi à partir de 16 heures (GMT), afin de présenter les grandes lignes du programme qu’il compte dérouler pour redresser la gouvernance du football continent, fortement mise à mal depuis 4 ans.

Les sujets sur lesquels il sera attendus sont nombreux, entre l’administration et la gestion de l’image de l’instance dirigeante du football africain, l’harmonisation maitrise du calendrier des compétitions, le développement du football à la base, la politique infrastructurelle...

Les médias et le grand public pourront suivre cette cérémonie sur la chaine YouTube et le live facebook de la fédération sénégalaise de football.

Vous pouvez réagir à cet article