PRÉSIDENCE DE LA CAF : AUGUSTIN SENGHOR BAT CAMPAGNE EN GUINÉE

news-details
football

Le Président de la Fédération sénégalaise de football (FSFS), Augustin Senghor, poursuit sa campagne pour la Présidence de la Confédération africaine de football (CAF). Il est arrivé à Conakry, en fin d’après-midi, hier mercredi, 24 février, à bord d’un vol d’Air Sénégal.

Sur place, le candidat sénégalais a été accueilli par son homologue de la fédération Guinéenne, le Président Antonio Souaré et par l’Ambassadeur du Sénégal en République de Guinée, Anna Semou Faye.

Augustin Senghor s’est exprimé devant la presse locale et internationale sur l’objet de sa visite tout en rendant un vibrant hommage au football de ce pays et à ses autorités au premier rang desquelles le Président Alpha Condé.
Il séjournera pendant 24 heures dans la capitale guinéenne. Où il sera reçu par le chef de l’État, Alpha Condé. Avant d’avoir un tête à tête avec le Président Antonio Souaré et terminer par une conférence de presse après la visite du nouveau stade de Nongo.

Le Président Augustin Senghor est accompagné par le vice-président de la FSF par ailleurs président de l’ONCAV, Amadou Kane, ainsi que des légendes du football africain, Khalilou Fadiga et El Hadj Ousseynou Diouf. La prochaine étape de son périple sera le Royaume Chérifien. LA CAF connaîtra son nouveau président le 12 mars prochain, à Rabat, au Maroc.

Dans l’attente de son jugement sur le fond, le président sortant, le malgache Ahmad Ahmad a fait son retour dans la course. Ils sont donc cinq candidats en lice : Ahmad Ahmad (Madagascar), Ahmed Yahya (Mauritanie), Augustin Senghor (Sénégal), Jacques Anouma (Côte d’Ivoire), Patrice Motsepe (Afrique du Sud).

Des tractations sont en cours pour une unique candidature de l’Afrique de l’Ouest. L’Ivoirien Jacques Anouma était dernièrement à Dakar. Avec Augustin Senghor, il devrait rencontrer le candidat mauritanien, Ahmed Yahya, pour la rencontre de la dernière chance afin d’obtenir cette unique candidature.

Vous pouvez réagir à cet article