PRÉSIDENTIELLE 2020 : ALASSANE OUATTARA NE SERA PAS CANDIDAT

news-details
COTE D’IVOIRE

Alassane Ouattara ne sera pas candidat à la présidentielle de 2020. Le président de la Côte d’Ivoire a fait l’annonce sur son compte twitter. « Je voudrais annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération », a-t-il écrit.

Ouattara justifie sa décision au nom du respect des engagements. « Tout au long de ma carrière, j’ai toujours accordé une importance particulière au respect de mes engagements. En conséquence, j’ai décidé de ne pas être candidat en 2020 », a déclaré Alassane Ouattara, ce jeudi. « Cela a été un honneur de servir mon pays », a ajouté le président ivoirien, lors d’un discours devant les parlementaires réunis en Congrès à Yamoussoukro.

« Je n’ai certainement pas tout réussi mais les résultats sont là. J’ai donné le meilleur de moi-même, pour mes compatriotes ; parce que j’aime mon pays, a également déclaré ADO, dans un message posté sur les réseaux sociaux. Je veux assurer les conditions d’une passation du pouvoir d’un Président démocratiquement élu à un autre, pour la première fois dans l’histoire de notre pays. Cette mission a été exaltante et cela a été un honneur et une grande fierté pour moi, de servir mon pays au plus haut niveau. »

Vous pouvez réagir à cet article