PRIÈRE À DIAMALAYE : LE BLANC COMME CODE VESTIMENTAIRE

news-details
KORITE 2021

Sur instruction du Khalif général des Layènes, Seydina El Hadj Abdoulaye Thiaw Laye, les fidèles sont invités à porter du blanc, quitte même à s’habiller en percale ((tissu qui sert de linceul aux musulmans décédés), à l’occasion de la prière de la korité, à Yoff Layène, à partir de 09 heures demain jeudi, 13 mai.
Outre le code vestimentaire, il est interdit aux femmes de porter des parures en or.

En raison de la pandémie à Covid-19, les dispositions concernant le respect des gestes barrières, dont le lavage des mains, la distanciation physique et le port du masque, sont annoncées sur la place de Diamalaye, dans le communiqué de la communauté layène parvenu à Emedia.

Le document ajoute que la nuit de la fête sera consacrée à des chants religieux. Le lendemain, après la prière du matin, une séance de récital de Coran, suivie de Zikr, clôturera les festivités.

Au Sénégal, une minorité a rompu le jeûne ce mercredi, 12 mai, suite à l’annonce de la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS), tandis que la majorité est à l’écoute de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) dont les membres se réunissent ce mercredi soir, à la Rts, pour scruter le ciel.

Vous pouvez réagir à cet article