PRIX DES DENRÉES, GELS... LE MINISTRE DU COMMERCE PROMET LA FIN DE LA SPÉCULATION

news-details
AND XEEX CORONAVIRUS

Invitée de la matinale d’Emedia, Aminata Assome Diatta, ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises a donné, une nouvelle fois, des assurances sur la disponibilité, au Sénégal, des denrées de premières nécessités en cette période où le Coronavirus dicte sa loi au Sénégal. Ce, en frappant de plein fouet l’économie sénégalaise. D’après le ministre le marché sénégalais est, jusque-là, bien approvisionné en denrées alimentaires et autres produits de première nécessité.

Le ministre a ainsi informé que ses services vont mettre fin aux spéculations sur les gels antiseptiques. Le prix de ces produits, très prisés pour se protéger contre le coronavirus, avaient connu une hausse vertigineuse au premier jour de l’apparition de la maladie au Sénégal. Le flacon de 95ml passait de 500 francs CFA à 1500 voire 2000 francs CFA. Ces spéculations, indique le ministre, sont finies car les prix ont été homologués. Et toutes les personnes qui ne respecteront pas les prix homologués seront sanctionnées, prévient le ministre.

Par ailleurs, Aminata Assome Diatta a déclaré, au micro d’Alassane Samba Diop, qu’aucun problème n’a été constaté dans le marché. « Il faut qu’on assure l’approvisionnement dans le marché et qu’on ait des prix stables. Pour le moment, nous sommes rassurés. Le marché est suffisamment approvisionné. Toutes les mesures sont prises qu’il n’y ait pas de pénurie », a détaillé le ministre du Commerce.

Vous pouvez réagir à cet article