PROCÈS DE LAMINE DIACK : LES AVOCATS DE PAPE MASSATA DIACK PRÉPARENT LEUR DÉFENSE

news-details
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE

Lamine Diack sera jugé en France en janvier 2020. Le procès de l’ancien président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (Iaaf) est prévu du 13 au 23 janvier 2020 à la barre de la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris, selon la presse française. Les avocats de Pape Massata (fils de Lamine Diack), poursuivi pour corruption, blanchiment et recel d’abus de confiance travaillent d’arrache-pied pour tirer d’affaire leur client. « Pour le moment, au stade de la procédure, nous sommes en train de réfléchir sur une stratégie de défense qui n’est pas encore terminée. Le moment venu, on appréciera et on dira la conduite à tenir. Nous sommes dans une phase d’analyse et de réflexion pour une mise en place d’une stratégie de défense au mieux des intérêts de notre client Pape Massata Diack », a soutenu Me Moussa Sarr, l’un des avocats de Pape Massata Diack.

A la question de savoir si une notification a été adressée à son client en guise d’annonce de la date du procès, l’avocat répond par la négative. A l’en croire, ils ont appris la date du procès à travers la presse française. Mais, rassure-t-il : « Il n’y a rien d’anormal sur le plan de la procédure. Nous n’avons pas été informé à temps par la voie d’une notification parce que Pape Massata Diack est au Sénégal. Il n’a jamais comparu ». Comparaîtra-t-il le jour du procès ?

A cette question, Me Moussa Sarr rétorque : « Je ne saurai ni infirmer ni confirmer la présence de Pape Massata Diack à ce procès ».

Vous pouvez réagir à cet article