[PROFIL]-AZZEDINE MOUHIBI, LE CANDIDAT DE SON TEMPS

news-details
PRÉSIDENTIELLE ALGÉRIENNE

Qui, des cinq candidats à l’élection présidentielle du 12décembre 2019 incarne l’espoir du peuple algérien de vivre enfin dans un pays conforme à celui de leur rêve ? Au soir du premier ou second tour du scrutin historique, la réponse sortira des urnes.

Dans l’intervalle, les cinq gladiateurs lancés dans l’arène politique s’attèleront à séduire, convaincre pour la conquête des suffrages nécessaires à leur accession à la plus haute marche du podium.

Dans cette trajectoire, focus sur un candidat qui ne manque pas d’atouts. Il s’appelle Azzedine Mihoubi. Journaliste, poète, romancier avant de se lancer hardiment dans la politique, il est jeune, né le 01 janvier 1959. Parmi les hautes fonctions qu’il eut à occuper, celui de ministre de la Culture de 2015 à 2019 où il se distingua par son enracinement dans les valeurs traditionnelles algériennes et son ouverture sur un monde caractérisé par la mondialisation, la révolution technique et technologique. Le dialogue des cultures, internet, les technologies de l’information et de la communication sont autant de centre d’intérêt que Azzedine Mihoubi maitrise et connait par cœur.

Et que dire de son programme dépouillé de toute démagogie et empreint de pragmatisme ? Au vu de son programme de campagne électorale, le candidat Azzedine met l’accent sur des thèmes majeurs touchant à l’éthique, à la morale, à l’exemplarité de la compétence et la promotion de la jeunesse entre autres …

Mais, il sera confronté à une préoccupation majeure qui est l’émergence de l’Afrique. Au moment où notre continent, objet de convoitises de toutes sortent se débat courageusement à travers les crises politiques et économique, le programme de ce candidat visionnaire ayant une grande ambition pour notre continent fait office de référence. Décidément, Azzedine Mihoubi est l’homme de son temps.

Vous pouvez réagir à cet article