PROGRAMME XËYU NDAW ÑI : PLUS DE 1000 JEUNES RECRUTÉS À SAINT-LOUIS

news-details
ECONOMIE

Après Louga, où cinquante jeunes du département, parmi 681 enrôlés dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes "Xeyu Ndaw Ni", 1 100 jeunes des trois départements de la région de Saint-Louis ont reçu leur contrat. Ils seront employés dans divers domaines (Santé, Sports, etc.)

D’après le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop, qui a présidé la cérémonie, les recrutés sont ainsi répartis : 289 dans le département de Saint-Louis, 259 pour Dagana et 463 pour Podor. Ils vont servir comme volontaires de la Santé, stadiers, et autres activités.

Dans son discours, la tutelle les a exhortés à "cultiver l’exemplarité".

Poursuivant, le ministre a soutenu que "cette tournée clôture un long processus de mise en œuvre d’un pilier important du programme d’urgence pour l’emploi, l’insertion socio-économique des jeunes et des femmes, à savoir le recrutement spécial de 65 000 jeunes pour les contrats de deux ans renouvelables."

"Aujourd’hui, s’est-il félicité, nous matérialisons concrètement ce premier pilier à savoir le recrutement spécial. En mettant en œuvre ce programme d’urgence, le président de la République nous a donné deux instructions : la territorialisation du programme, la flexibilité et la concrétisation du programme."

Pour rappel, le programme a été initié par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes, après les émeutes de mars dernier.

Vous pouvez réagir à cet article