PUBLICATION D’UN LIVRE DE MATHS EN PULAAR

news-details
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Mouhamadou Falil Sy, professeur à l’Université de Virginie, aux Etats-Unis, vient de publier un ouvrage sur l’enseignement des Mathématiques en langue Pulaar. Selon l’auteur, dont les propos sont repris par le journal Le Soleil, il s’agit d’un « livre multidimensionnel qui peut être utilisé dans les différents cycles, et ordres d’enseignement, de l’élémentaire à l’Université »

Natif de Bélinabé, dans la commune de Kaédi, en Mauritanie, l’enseignant-chercheur âgé de 30 ans, nourrit l’ambition de contribuer à la promotion des sciences à partir des langues africaines. Pour ce faire, il entamé une série de publication en mathématiques en langue pulaar. Ainsi, il a publié en 2016 son premier ouvrage intitulé « Les écrits mathématiques »

En janvier 2020, l’enseignant-chercheur a mis sur le marché « Les sciences mathématiques ». Il s’agit d’une riche production scientifique de 900 pages déclinée en trois tomes. Le premier porte sur les bases des mathématiques, le deuxième parle de niveau intermédiaire, alors que le troisième est consacré au stade avancé.

Vous pouvez réagir à cet article