QATAR 2022 : L’HEURE DE LA REVANCHE SUR LE TOGO

news-details
QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE

La qualification en Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021 déjà en poche, le Sénégal ne compte pas rater le prochain Mondial, qui se tiendra au Qatar en 2022. Le coach de l’équipe nationale A du Sénégal, Aliou Cissé et ses hommes entament la course à la qualification, ce mercredi, 1 septembre, contre un adversaire bien connu des Lions.

Pour la petite histoire, lors des six dernières rencontres entre les deux formations, les visiteurs n’ont jamais perdu contre leurs hôtes du jour. Une anomalie à corriger pour les Lions, dont leur ainés se souviennent encore du cauchemar de 2005, lors des qualifications de la Coupe du 2006, avec le nul concédé à domicile (2-2) au stade Léopold Sédar Senghor, avec un Emmanuel Adebayor intenable, pour écarter les Lions sur la voie d’une deuxième qualification de suite au Mondial.

Pour la manche aller, la bande à Adebayor avait stoppé net El Hadji Diouf et ses coéquipiers, sur la marque de 3 buts à 1, au Stade de Kégué, à Lomé. Le Sénégal mené 2-0 après avoir manqué un penalty, feu Pape Bouba Diop avait réduit le score, 2-1, à la 81e minute. Mais Yao Junior Senaya corsait l’addition, à la 85e minute. C’était le 19 juin 2004.

Lions et Éperviers se retrouvent, cet après-midi, au stade Lat Dior de Thiès, dans un contexte qui rappelle fortement celui des qualifications de la Coupe du monde 2006. Aujourd’hui encore, le Sénégal vise une deuxième qualification de rang en Coupe du monde, après 2018. L’heure de la revanche a-t-elle sonné ?

VOICI LE ONZE DES LIONS

VOICI LE ONZE DES ÉPERVIERS

Vous pouvez réagir à cet article