QATAR 2022 : UN MONDIAL SANS RESTRICTION DU NOMBRE DE SPECTATEURS

news-details
FOOTBALL

La crise sanitaire n’y fait rien : les organisateurs du Mondial de football 2022 au Qatar affichent le plein de confiance. À moins de deux ans du coup d’envoi, alors que le doute subsiste sur la tenue des prochains grands événements internationaux, ils assurent préparer un tournoi planétaire sans restriction du nombre de spectateurs. « Le Qatar a commencé à organiser des matches de la Ligue des Champions de l’AFC sans supporteurs, a expliqué à l’AFP Yasser al-Jamal, le président du Bureau des opérations du comité d’organisation du Mondial 2022.

Puis en décembre dernier, la capacité a été portée à 30 %, un pourcentage qui a été gardé pour la Coupe du Monde des clubs. Nous espérons arriver ensuite à la Coupe du Monde 2022 avec une capacité de 100 %. » Selon le Qatari, un plan très précis de mesures sanitaires a été mis en place pour la Coupe du Monde des clubs, actuellement disputée dans le pays du Golfe, à la fois au stade et dans les transports publics. Les rencontres sont jouées dans deux enceintes qui accueilleront l’an prochain des matchs du Mondial.

Mais, malgré ces mesures sanitaires, le Qatar enregistre actuellement une hausse des cas d’infection d’environ 20 % par rapport à la semaine passée. Dans le même temps, les admissions à l’hôpital dues au COVID-19 ont progressé de 85 % au cours du mois dernier, selon les chiffres du ministère de la Santé.

Vous pouvez réagir à cet article