QUALIF CAN 2022 : LES DIRECTIVES DE LA CAF EN PRELUDE DES 3e ET 4e JOURNEES

news-details
CRISE SANITAIRE

Le Comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF) fixe les règles pour la reprise des matchs des éliminatoires comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022.

Ainsi, des règles ont été édictées par la Commission d’Organisation de la CAN, conformément aux règles du jeu de la FIFA, concernent notamment les conditions d’organisation des matches, le nombre de remplacements autorisés et les conditions de report ou d’annulation des matches.

D’abord, chaque match doit être joué si l’équipe compte au moins onze (11) joueurs (y compris un gardien de but) et quatre (4) remplaçants.

Ensuite, si une équipe ne peut pas se rendre dans le pays hôte et / ou le lieu d’un match en raison d’un voyage ou d’une autre restriction liée au COVID-19, l’équipe en question sera considérée comme ayant perdu le match 2-0.

Puis, si une équipe n’a pas le nombre minimum de joueurs requis, au moins onze (11) joueurs (dont un gardien de but) et quatre (4) remplaçants), l’équipe en question sera considérée comme ayant perdu le match 2-0.

Enfin, le nombre de remplacements autorisés est limité à cinq (5) joueurs par équipe. Chaque équipe aura trois occasions d’effectuer ces substitutions pendant le match.

Participation des spectateurs

Sur le deuxième volet, concernant la participation des spectateurs, selon le protocole COVID-19 de la CAF, tous les matchs doivent se jouer à huis clos, sans spectateurs. "Cependant, si le gouvernement de l’association hôte souhaite que des spectateurs soient présents, l’association en question devra alors obtenir l’approbation de la CAF. Mais en cas de situations exceptionnelles autres que celles mentionnées ci-dessus, le Comité d’Organisation sera consulté pour une décision finale."

Sur son site parcouru par emedia, la CAF précise que ces règles spécifiques peuvent être révisées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans le monde et plus particulièrement sur le continent africain.

Le stade Lat Dior de Thiès, qui abritera la manche aller entre le Sénégal et la Guinée Bissau, sera rempli au tiers, a déjà indiqué Malick Thiam, le président de la commission d’organisation de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Vous pouvez réagir à cet article