QUALIFIÉ EN FINALE, LE NIGERIA DÉFENDRA SON TITRE À DAKAR

news-details
AFROBASKET FÉMININ 2019

On connait la première équipe qualifiée en finale de l’Afrobasket féminin 2019. Il s’agit du Nigéria. Championnes d’Afrique en titre, les ’’D’Tigers’’ ont battu les ’’Aigles’’ du Mali, en demi-finales du championnat d’Afrique de la discipline, du 10 au 18 août 2019 au Palais des Sports Dakar Arena de Diamniadio, une commune située à 30 kilomètres de Dakar.

42 – 28, c’est le score à la mi-temps. Toutefois, menées 25-12 à la fin du premier quart temps, les Maliennes ont perdu le second d’1 point, 17-16. Un réveil tardif. Puisque de retour des vestiaires, Ezinne Kalu et ses co-équipières mettent le turbo pour remporter ledit round, 17-12.

De 59 à 40, à la fin du 3e quart temps, le Mali, vainqueur de l’Afrobasket 2009 en terre sénégalaise, son unique titre jusque-là, ne trouvera pas les ressources nécessaires pour recoller. La victoire acquise, 79 à 58, le Nigéria attend le vainqueur de l’autre demie-finale entre le Sénégal, vice-champion d’Afrique, et le Mozambique, qui rêve de son premier sacre.

Les championnes savourent leur qualification en finale, fêtées par leurs supporters. Au moment où ’’Allez Casa’’ et le ’’12e Gaïndé’’ se mettent en place. L’ambiance a changé de tonalité avec l’entrée rythmée des Lionnes du Sénégal.

Cheikh Sarr et son staff, qui ont suivi de très près le dernier quart temps du premier match, ont rejoint le banc. Avant le début des choses sérieuses à 19 heures précises.

Vous pouvez réagir à cet article