image

QUAND AMADOU HOTT APPLIQUE L’INSTRUCTION DU PRÉSIDENT

image

Amadou Hott a expérimenté le TER. Après sa journée de travail, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, a quitté son bureau, situé au Centre ville de Dakar , et s’est embarqué dans le nouveau train mis en circulation, lundi. Sa destination était Yeumbeul Sud, son fief.

Avant d’embarquer, le ministre Hott s’est même payé une tasse de cassé au niveau du service restauration de la gare de Dakar.

À sa descente à la gare de Yeumbeul, dans le célèbre quartier Farba, le ministre s’est prêté à une séance photo avec quelques jeunes trouvés sur place.

‘’ Ce fut un énorme plaisir de rallier Yeumbeul à bord du TER, après une journée de travail. Rapide, confortable et très pratique, ce train révolutionne le transport au Sénégal, comme l’a si bien indiqué Son Excellence Macky Sall, Président de la République, lors de l’inauguration. J’invite tout le monde à s’approprier le TER et à participer ainsi la marche résolue de notre pays vers l’émergence’’, a indiqué le ministre sur son compte Twitter après cette expérience.

Dans ses recommandations, lors de la cérémonie de lancement, le chef de l’Etat avait invité l’Etat, à commencer par les membres du gouvernement, « à prendre souvent le Ter quand ils viennent à Diamniadio », où beaucoup de départements ont déménagé dans les sphères ministérielles.

Babacar FALL

29 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article