image

QUAND CARLOZ QUEIROZ RETROUVE LE SÉNÉGAL

image

Comme on se retrouve ! Sous contrat avec l’Iran, Carlos Queiroz, ancien entraîneur de l’Égypte, retrouve le Sénégal. Dans son programme de préparation pour le Mondial Qatar 2022, Sadio Mané et sa bande joueront, en amical, la Bolivie et l’Iran, respectivement les 24 et 27 septembre.

Les Lions du Sénégal, champions d’Afrique en titre, ont défait les Pharaons, aux tirs au but, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022, le 6 février dernier, à Yaoundé. Aliou Cissé et ses hommes ont remis ça, en mars dernier, en validant leur billet pour le Mondial Qatar 2022, face au même adversaire. Les Pharaons auront ainsi perdu une Coupe d’Afrique et une place au Mondial face aux Lions de la Téranga (hospitalité).

Aujourd’hui, l’ancien sélectionneur du Portugal revient sur le banc iranien, après 2014 puis 2018, et va diriger la sélection durant la prochaine Coupe du Monde. Il remplace le Croate Dragan Skocic.
Rappeler que l’Iran est logé dans le groupe B en compagnie de l’Angleterre, des États-Unis et du Pays de Galles. Le Sénégal figure dans le groupe A du pays organisateur, Qatar, en compagnie des Pays Bas et l’Équateur.

Dié BA

7 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article