QUAND MARIÈME FAYE COURT-CIRCUITE IDRISSA SECK...

news-details
MAISON DU PAPA DE FEU FALLOU SÈNE

Au mois de juin 2018, Idrissa Seck avait promis au Pape de Fallou Sène, le jeune étudiant de l’Université Gaston Berger de Saint Louis, tué lors des affrontements entre les forces de l’ordre et les étudiants, de construire la maison familiale.

Le leader du parti Rewmi s’est finalement fait doubler par l’épouse du président de la République. Marième Faye Sall, selon le quotidien EnQuête, a fait convoyer depuis lundi dernier, une grande partie des matériaux nécessaires à la construction de la demeure : 10 tonnes de ciment, du béton et du fer, entre autres. Le journal ajoute d’ailleurs que les ouvrier sont déjà à la tâche. Ils vont construire un bâtiment composé de trois chambres, avec chacune une toilette intérieure, d’un salon et d’une cuisine.

Rappelons que les universités Alioune Diop de Bambey et de Thiès avaient recruté les jeunes frères et la femme du défunt étudiant comme agent au niveau de leurs Centres régionaux des œuvres universitaires. Il s’y ajoute que le fils du défunt a été fait pupille de la Nation. A la famille éplorée, le président de la République Macky Sall avait offert 10 millions et 2 billets d’avion pour le pèlerinage à la Mecque. Mais, jusque-là, le meurtrier n’a pas encore été identifié. Ce qui reste encore la principale revendication de ses camarades étudiants de l’UGB de Saint-Louis.

Vous pouvez réagir à cet article