QUARANTAINE DE MACKY, STATUT DE FAIDHERBE : LES VÉRITÉS DE SERIGNE MBOUP

news-details
JURY DU DIMANCHE

Le président de la République, quoique testé négatif au coronavirus, s’est mis en quarantaine pour respecter le protocole sanitaire. Le Directeur de général la Société Africaine de Raffinage (SAR), Serigne Mboup a salué ce comportement du président de la République qui, à son avis, est pédagogique. « Il s’agit du président de la République qui, au-delà du père de famille est une institution que nous devons tous protéger. Puisque c’est le général que nous avons choisi. Nous sommes en guerre et il est notre capitaine. Nous devons tous faire en sorte qu’il soit sécurisé. Il a donné une leçon et il est en cohérence avec ce qui est demandé. Je voudrais dire aux Sénégalais qu’il n’est pas malade. Il n’y a pas de problème avec ses activités, ni avec sa santé. Il est en bonne santé et en bonne forme », a rassuré Serigne Mboup, devant le Jury du dimanche.

A la question de savoir s’il est pour le retour du poste du Premier ministre, il se veut prudent et préfère ne garder son avis.

Par ailleurs, il a été interrogé sur la statue de Faidherbe dont certains pensent qu’il doit tomber. A cette question, Serigne Mboup martèle : « Je ne suis pas de ceux qui crachent sur l’histoire. Parce que, cela fait partie de notre culture, cela fait partie de notre histoire commune. La statue ne me gêne pas. Si on doit l’enlever pour des raisons culturelles propres au Saint-Louisiens et qu’on veuille y édifier une autre statue qui incarnerait un peu plus l’histoire de Saint Louis pourquoi pas ».

Vous pouvez réagir à cet article