image

QUATRE NOUVEAUX DÉPUTES INSTALLÉS DONT COURA MACKY

image

L’Assemblée nationale compte quatre nouveaux députés dont Coura Ndiaye dite Coura Macky, qui remplace Sokhna Dieng, qui a déposé sa lettre de démission. Les nouveaux ont été installés ce vendredi 14 octobre, par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire unique de l’année 2022-2023.

154 députés sur 165 sont présents. Le quorum atteint, l’hémicycle pouvait délibérer valablement à 11 heures passées. Rappeler que la séance était convoquée une heure plus tôt.

Après avoir déclaré la session ouverte, le successeur de Moustapha Niasse a annoncé avoir reçu la lettre de démission de Sokhna Dieng Mbacké, élue sur la liste proportionnelle de Benno Bokk Yakaar (BBY), pour convenance personnelle. « Elle est peut-être appelée à d’autres fonctions », a recueilli Emedia.

Sokhna Dieng n’est pas la seule. Abdoulaye Baldé, porté à la tête de l’Agence pour la promotion des investissements et grands travaux (Apix), lors du Conseil des ministres tenu mercredi 29 septembre dernier, s’est également signalé. Il a annoncé avoir également reçu celle de Djimo Souaré, élu sur la liste majoritaire du département de Goudiry, de la même coalition, et nommé coordonnateur du Prodac.

Nommé Directeur général de la société nationale de transports Dakar Dem Dikk (DDD), Ousmane Sylla, élu sur la liste majoritaire de BBY – Kédougou, a aussi rendu sa démission.

Parmi les nouveaux, l’installation de Coura Macky, connue pour ses sorties controversées, fait réagir surtout sur la toile.

Dié BA

14 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article