image

QUATRE PAYS ONT SAISI LE SÉNÉGAL POUR JOUER AU STADE ME ABDOULAYE WADE

image

« Le Sénégal a reçu quatre demandes de pays frères qui aimeraient jouer au stade Me Abdoulaye Wade, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) (Côte d’Ivoire) 2023 ». Lesquelles vont démarrer fin mai. On peut citer, entre autres, la Gambie, le Liberia et la Guinée-Bissau. Le ministre des Sports, Matar BA, a donné l’information, ce lundi, saluant « des signaux lancés au comité international olympique montrant l’engagement du Sénégal, à travers des dispositions qui sont prises. » Parmi ces dispositions, les infrastructures réceptionnées dans le sillage de l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026.

La tutelle présidait, ce lundi 25 avril, la cérémonie d’ouverture de la 5e édition du stage international de formation d’entraineurs francophones, à l’arène nationale de lutte. « On a parlé des infrastructures, aujourd’hui, nous sommes en formation. Demain, nous engagerons les tests. C’est la voie la plus rassurante pour montrer à nos amis que le Sénégal est prêt pour organiser, pour l’Afrique, les JOJ », a-t-il assuré.

Parmi ces demandeurs, figure en bonne place la Gambie. Le pays voisin s’est signalé la semaine dernière. En effet, son stade non homologué, la Gambie accueillera ses prochains matchs à domicile au Sénégal (qualifications CAN 2023), selon une source fédérale qui s’est confiée à notre correspondant à Banjul.

Dié BA

25 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article