QUATRE PERSONNES, DONT DES POLICIÈRES TUÉES DANS UNE ATTAQUE AU COUTEAU

news-details
PRÉFECTURE DE PARIS

Un employé de la préfecture de Paris, âgé de 45 ans, atteint d’un léger handicap de surdité a, ce jeudi, agressé au couteau plusieurs de ses collègues à la préfecture de Paris. Selon France info, l’homme, qui a travaillait depuis plus de 20 ans au service informatique de la DRPP (Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris), a tué quatre personnes dont au moins deux policières. Toutes les victimes travaillaient à la préfecture.

Cette attaque à l’arme blanche serait survenue après une altercation au sein de la préfecture. Ce qui semble indiquer que la piste de l’attentat n’est pas privilégiée. Les raisons de cette agression ne sont pas connues. Les enquêteurs privilégient l’hypothèse d’un "coup de folie" d’un agent administratif, qui avait un conflit avec sa hiérarchie.

« On a été informé par téléphone qu’une personne avait été abattue au rez de chaussée. On nous a tout de suite demandé le confinement", a fait savoir au Parisien une fonctionnaire de la préfecture de police. "On n’avait pas du tout d’informations sauf celles des médias. L’ambiance était très pesante. Les collègues étaient stressés et angoissés", a-t-elle ajouté. Il faut noter que l’assaillant a été abattu.

Vous pouvez réagir à cet article