QUATRE SÉNÉGALAIS MORTS DANS L’INCENDIE D’UN ENTREPÔT EN ESPAGNE

news-details
DIASPORA

Quatre Sénégalais sont morts dans un incendie en Espagne, d’après les estimations de Boubacar Séye, le président de l’ONG Horizon sans frontières (HSF).

Le bilan faisait état, avant-hier jeudi, de trois morts et d’une vingtaine de blessés, mais les pompiers, n’écartaient pas que d’autres victimes puissent se trouver à l’intérieur du bâtiment de trois étages dont l’accès est risqué en raison des dommages subis par la structure, qui faisaient craindre un effondrement.

D’ailleurs, durant la nuit, le travail des secours avait dû être interrompu en raison d’effondrements partiels du bâtiment.
L’incendie s’est produit mercredi soir, 9 décembre, dans d’un entrepôt industriel abandonné près de Barcelone où vivaient des migrants dans des conditions très précaires.

L’entrepôt est situé dans une friche industrielle de la ville de Badalone et occupé, selon la mairie, par 100 à 200 migrants.

Sept blessés sont dans un état grave, certains pour avoir sauté du bâtiment afin d’échapper aux flammes, selon les autorités locales.

Vous pouvez réagir à cet article