image

« QUE MADAME AMINATA TOURÉ SE TAISE »

image

Le coordonnateur du mouvement Podor va mal, Lamine Ba, a asséné ses vérités à Mme Aminata Touré. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, il a rappelé que la presse de cette semaine fait état de la sortie de Madame Aminata Touré qui aurait affirmé que le Président Macky Sall l’aurait trahie. « La première chose qui me vient à l’esprit est que cette mécontente ne représente pas grand-chose sur l’échiquier politique national du Sénégal même si les victoires électorales sont des œuvres collectives elle sait bien qu’intrinsèquement elle n’est qu’un poids plume visible certes mais pas déterminante », a-t-il écrit.

Avant de continuer : « celle qui se réclame la Dame de Fer de l’APR, Madame Aminata Touré en l’occurrence devrait avoir assez de sagesse pour ne pas insulter l’histoire, une histoire récente pourtant qu’elle ne devrait pas être prête à oublier ». Il a soutenu que c’est tardivement qu’elle a rejoint l’APR, « cela n’a pas empêché au président de la République de la nommer : Ministre de la Justice, Premier Ministre, Envoyée spéciale, Présidente du CESE, Tête de liste nationale ».

La deuxième réflexion, selon lui, est celle-là : Au nom de quel mérite Madame Aminata Touré parle-t-elle ? Pour répondre à cela, il a ajouté que : « Que Madame Aminata Touré se reprenne donc pendant qu’il est encore temps.
L’échiquier politique national est un boubou trop ample pour elle.
Qu’elle se contente d’abord de maitriser sa base locale qu’elle ne parvient même pas encore à porter sur ses épaules pourtant large ».

CMS

17 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article