RASSEMBLEMENT : GUY MARIUS SAGNA ET COMPAGNIE DANS LA RUE CE SAMEDI

news-details
FRONT SOCIAL

"Avec ou sans autorisation préfectorale", les membres de la plateforme multi lutte, Doyna, entendent tenir un rassemblement demain samedi, 10 octobre, à la place de la Nation (ex-Obélisque). Guy Marius Sagna, coordonnateur de la plateforme, et ses camarades disent avoir déposé une demande d’autorisation depuis le 28 septembre dernier sans aucune suite.

Une chose est sûre explique Guy Marius Sagna sur la Rfm : "la lettre d’information a été déposée le 28 septembre 2020, a expliqué l’activiste. Le 1er octobre, l’enquête de routine a été effectuée auprès du commissariat de la Médina. Depuis lors, nous attendons mais nous n’avons aucune nouvelle du Préfet de Dakar (Alioune Badara Samb). Aujourd’hui, nous sommes vendredi, 9 octobre, notre manifestation est prévue demain de 15 heures à 19 heures. Nous estimons que nos droits ne peuvent être indéfiniment confisqués alors que nous sommes agressés de partout".

Les manifestants demandent "le paiement, par l’État, des 51 mois dus aux travailleurs d’ABS Sénégal, de leurs indemnités de cessation d’activités, et leur déploiement dans d’autres structures." Doyna plaide également pour les 200 étudiants victimes d’escroquerie, réclamant des dommages et intérêts, qui s’élèvent à un million pour chaque étudiant, "conformément à la décision de justice".

Par ailleurs, Guy Marius Sagna et Cie exigent "l’arrêt de la spoliation foncière".

Vous pouvez réagir à cet article