image

RÉACTIONS DE LIONS…

image

Sadio Mané
« Henri Camara restera le numéro 1 »

« Comme je l’ai dit, Henri (Camara), pour moi, restera le numéro 1. C’est un grand attaquant, il a beaucoup fait pour le Sénégal. Il nous a fait rêver. Donc, je pense que c’est ça le football. La réponse, elle est là, je n’ai jamais marqué (3 buts). Tant mieux pour moi. Je suis tellement content et heureux ».

Kalidou Koulibaly
« On va se préparer pour faire un gros match mardi, et de le gagner »

« C’est vrai qu’il y avait la possibilité de marquer plus et de ne pas prendre ce but aussi. Mais là, il faut qu’on continue de travailler. Personne n’est parfait, on sait qu’on doit continuer de travailler et rester humbles, devant notre public surtout. C’est ça notre objectif, faire plaisir à tous les Sénégalais. Je pense que ce soir, ils sont tous contents. Quand on a su qu’on allait jouer ce deuxième match à la maison (contre le Rwanda), on était tous contents. On ne voulait pas voyager. Quand on sait qu’on joue devant un public avec tout l’amour qu’on a dans ce stade, ça fait plaisir. Donc, on va se préparer pour faire un gros match mardi et de le gagner ».

Idrissa Gana Gueye
« J’avais de petits pépins… »

« C’était important de bien démarrer comme on le fait chaque fois. Vous savez qu’on jouait à domicile avec une belle équipe du Bénin. Donc, il fallait commencer tout de suite fort. Ce qu’on a fait avec trois buts. Maintenant, il reste un match contre le Rwanda qu’il faudra gagner pour bien finir ces deux matchs-là. J’avais de petits pépins, j’ai vu tout de suite le coach pour ne pas commencer ce match-là et peut être rentrer en deuxième mi-temps. Après, on verra au deuxième match ».

Iliman Ndiaye
« J’ai failli marquer, ça allait être un moment… »

« C’était une très belle victoire. Sadio Mané a été exceptionnel comme toute l’équipe. Quand je suis rentré, j’ai tout de suite voulu être moi-même et j’ai beaucoup aimé l’atmosphère du stade. Je suivais ça à la télé, maintenant je vis ça. J’ai failli marquer, ça allait être un moment… La prochaine fois, InshAllah. Là, on se prépare pour l’autre match à venir pour essayer de se qualifier à la Can 2023. Après, on se prépare aussi pour la Coupe du monde. Donc, on va essayer d’aller là-bas pour gagner ».

Boulaye Dia
« Un match abouti du début à la fin, malgré ce petit but »

« Je trouve qu’on a fait un match abouti du début à la fin, malgré ce petit but qu’on prend sur une petite erreur de concentration. Dans l’ensemble, on a dominé, on a mis nos occasions au fond. On aurait pu en mettre plus mais à part la tête de Mounié, on n’a pas été trop en danger. Donc, un match complet de l’équipe. Déjà la victoire, c’est sûr qu’en tant qu’attaquant, si on gagne le match et que tu n’as pas marqué, c’est une frustration personnelle mais au niveau du collectif, on est tous contents ».

Saliou Ciss
« On se prépare pour garder notre titre »

« On a bien entamé les éliminatoires en faisant le plein de points (3). On remet notre titre en jeu, il fallait qu’on gagne d’entrée. En revanche, il n’y avait aucune pression. On savait que c’était un match important comme tous les autres. On le sait aussi, il n’y a aucun match facile pour nous. On est l’équipe à battre comme on le dit. C’est pourquoi on se prépare pour garder notre titre. A Nancy, je suis en fin de contrat ».

Dié BA

7 juin 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article