REAL, BARÇA ET JUVE ÉCARTÉS DE LA CHAMPION’S LEAGUE POUR DEUX SAISONS ?

news-details
FOOTBALL EUROPÉEN

L’UEFA a annoncé ce vendredi avoir conclu un accord avec une grande majorité des clubs frondeurs, qui seront tout de même sanctionnés. En revanche, le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus ont refusé de se plier à la volonté de l’instance dirigeante du football européen et pourraient être bannis de la Ligue des Champions. Le président de l’UEFA, Ceferin, aurait même proposé leur exclusion temporaire pour deux saisons, de toute compétition européenne de clubs.

Après la rébellion, l’UEFA passe à l’action. Le 18 avril dernier, 12 clubs de l’élite du football européen (Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester United, Manchester City, Tottenham, Real Madrid, FC Barcelone, Atlético de Madrid, Juventus, AC Milan, Inter Milan) ont annoncé la création de la désormais célèbre Super League.

Ce projet de ligue fermée est finalement rapidement tombé à l’eau, trois jours plus tard, face à la levée de boucliers provoquée par la Super League, aussi bien chez les supporters que les acteurs du ballon rond eux-mêmes, en passant par le monde politique. Forcément, nombreux ont été ceux à réclamer des sanctions contre les frondeurs.

Vous pouvez réagir à cet article