RECENSEMENT DES CONTACTS DU 1er CAS POSITIF À SAINT-LOUIS

news-details
CORONAVIRUS

Des nouvelles du premier cas testé positif à Saint Louis, qui confiait à Emedia.sn qu’il ne savait pas par quel canal il a pu être contaminé. Selon le médecin chef de Saint-Louis, Dr Seynabou Ndiaye, il n’y a, malgré tout, pas de quoi laisser la peur et la psychose gagner les populations.

Faisant le point de cette situation, ce lundi, Dr Ndiaye annonce que le patient en personne est actuellement en instance de traitement à Diamniadio. Mais, parmi les personnes avec qui il était en contact, trois présentent des cas symptomatiques qui ont été prélevés, ce lundi matin. « Les prélèvements ont été acheminés à l’Institut Pasteur. Nous attendons les résultats incessamment », renseigne le médecin chef de Saint-Louis.

Poursuivant, Dr Seynabou Ndiaye note que toutes mesures de prévention ont été prises pour limiter les dégâts que ce cas pourrait éventuellement entrainer. « De samedi à ce jour, nous sommes en train de recenser les cas contacts de ce cas positif. Il y a eu aussi une désinfection de son lieu du travail et d’habitation », révèle Dr Ndiaye.

Vous pouvez réagir à cet article