RÉCONCILIATION - ALIOU SALL TEND LA MAIN À SON RIVAL, LAT DIOP

news-details
POLITIQUE

La cérémonie de lancement des travaux du Bus rapid transit (BRT) a servi de tribune au maire de Guédiawaye et frère du président de la République, Aliou Sall de se réconcilier avec Lat Diop qui se définissait depuis quelques temps, comme son frère ennemi. La divergence entre ces deux hommes, à l’approche de la dernière élection présidentielle, était un secret de polichinelle.

Dans son discours de bienvenue, cet après-midi, Aliou Sall n’a pas manqué de magnifier les réalisations du chef de l’Etat dans la banlieue notamment à Guédiawaye. « Dans cette commune Macky Sall y a construit une grande mosquée et a rénové les Allées Seydou Nourou Tall », a-t-il énuméré. Selon Aliou Sall, les réalisations dans le domaine de l’assainissement ont permis à un quartier comme Gounass de se départir des inondations.

Pour le maire de la ville de Guédiawaye, ce sont ces travaux qui ont fait que les populations ont renouvelé leur confiance au président de la République, le 24 février 2019. C’est pourquoi, a-t-il estimé, les responsables politiques de Guédiawaye n’ont aucun droit de ne pas cultiver l’unité dans leurs rangs. « Monsieur le président, avec votre permission, j’appelle mon jeune frère Lat Diop, ma sœur, Néné Fatoumata Tall, Seydina Fall, Racine Talla... à me rejoindre sur la tribune pour faire la paix », a-t-il clôturé son allocution en tendant ainsi la main aux autres responsables politiques de l’APR dans la zone.

Vous pouvez réagir à cet article