RECOURS EN ANNULATION DE LEUR EXCLUSION : 25 ETUDIANTS À L’ECOUTE DE LA COUR SUPRÊME

news-details
JUSTICE

Pour pouvoir passer les examens, les étudiants exclus ou suspendus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ont introduit un recours au niveau de la Chambre administrative de la Cour suprême pour l’annulation de ces mesures. 25 étudiants sont concernés.

D’après Les Echos, la requête a été déposée au niveau du greffe de la haute juridiction. Dans ce sillage, signale la source, une autre requête aux fins de référé a été sollicitée au niveau du Premier président de la Cour suprême pour une audience en urgence.

La sentence est tombée le 2 juillet dernier en réponse aux violences à l’UCAD, à l’issue de la réunion du Conseil de discipline : un étudiant a été définitivement exclu, sept autres suspendus pour une durée de cinq ans, 37 pour deux ans et 10 pour une suspension de l’inscription en attendant d’être entendus par leur Faculté respective.

En l’état, certains plaignants auraient rencontré, durant le week-end dernier, les autorités de l’Université que leur auraient promis des examens à deux sessions afin qu’ils puissent se rattraper.

Vous pouvez réagir à cet article