RECRUDESCENCE DES ACCIDENTS : LA RÉACTION DU MINISTRE DES TRANSPORTS

news-details
SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm, constate « avec beaucoup de tristesse et d’émotion » une recrudescence des accidents de la circulation, qui ont occasionné douze (12) pertes en vies humaines ces dernières 48 heures. Le dernier choc mortel qui a engendré trois (3) décès concerne le convoi du ministre en question.

En provenance de Saint-Louis, l’ambulance venue pour évacuer les blessés dans l’accident du cortège du ministre à Richard-Toll est, par la suite, entrée en collision avec un véhicule particulier, à hauteur de Ross Béthio.

L’autorité de tutelle, réagissant au micro de la RTS, déplore « encore une fois l’inconscience des conducteurs ». Avant d’annoncer des mesures : « Dire qu’il n’y a pas de mystère pour réduire les accidents de la circulation. Il faut accentuer les actions de sensibilisation et de formation, les actions de prévention et de dissuasion. Mais il faut aussi, mettre l’accent sur le contrôle routier, et les sanctions. Je pense que sur la base de cette tripe-tique sensibilisation, prévention et sanction, les accidents connaîtront une baisse significative ».

Vous pouvez réagir à cet article