RÉHABILITATION DU MÔLE 3 : LE COÛT DES TRAVAUX ESTIMÉ À 21 MILLIARDS

news-details
PORT DE DAKAR

C’est parti ! Les travaux de réhabilitation et extension du môle 3 du Port autonome de Dakar ont été lancés, ce jeudi, en présence du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime. Le coût global de ces travaux est évalué à 21 milliards de francs CFA.

Exclusivement dédiée au transit malien, la réhabilitation du môle 3 entre dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Japon et le Sénégal. Construit entre 1939 et 1969, le môle 3 est le réceptacle du transit malien au Sénégal et sa réhabilitation va donner un nouveau souffle de productivité à l’économie des deux pays. Et pour cause : de 800 mille tonnes en 2018 le volume du trafic va atteindre 1 million 200 mille tonnes en 2022, date de la livraison de l’infrastructure.

Les travaux vont durer 24 mois et seront exécutés en deux phases. Il sera question d’aménager de nouveaux postes à quai mais aussi de réhabiliter ce quai vétuste construit entre 1939 et 1969. Au terme du projet, s’en suivra la réhabilitation des voies ferrées au Sud du pays pour améliorer la fluidité du trafic.

Vous pouvez réagir à cet article