REINIER, APRÈS SA SIGNATURE : « JOUER AU REAL MADRID, LE RÊVE DE CHAQUE GAMIN »

news-details
FOOTBALL

Alors que son transfert a été officialisé dans l’après-midi, le joueur brésilien de 18 ans s’est déjà exprimé en tant que nouveau joueur du Real Madrid.

Après Vinicius Junior et Rodrygo Goes, le Real Madrid a encore remporté une vente aux enchères pour un grand espoir brésilien face à d’autres cadors européens. Cette fois, c’est Reinier que les Merengues sont allés dégoter du côté de Flamengo. Et là aussi, il a fallu mettre la main à la poche, puisque le milieu de terrain a coûté 30 millions d’euros au club de la capitale espagnole. Il est lié aux Madrilènes jusqu’en 2026, et évoluera dans un premier temps avec le Real Madrid Castilla, l’équipe B, en troisième division.

Et avant de le voir à l’œuvre sous les ordres de Raúl, on a pu l’entendre pour la première fois, puisqu’il s’est confié dans un entretien accordé au quotidien AS. « Le rêve de chaque gamin est de jouer dans un grand club comme le Real Madrid. Quand j’ai visité le Bernabéu (en mars 2018, NDLR) je ne pensais pas que tant de choses allaient arriver dans ma vie, et que j’aurais l’opportunité de faire de mon rêve une réalité. J’ai appris l’intérêt du Real Madrid quand j’étais au Mondial des Clubs. Ma famille et mon agent sont venus me visiter à l’hôtel et m’en ont parlé. Ça m’a surpris et rendu heureux à la fois », a-t-il d’abord expliqué.

Reinier veut jouer avec Benzema !

« Le Real Madrid est le plus grand club du monde et a toujours eu des effectifs de grande qualité. Depuis petit mon père m’a poussé à regarder les matchs. Je suis Madridista depuis l’époque des Galactiques, quand j’étais encore très petit, jusqu’à cette génération des quatre Ligues des Champions. J’ai deux idoles, Zidane et Kaka, a ajouté le joueur brésilien », qui a d’ailleurs hâte de rencontrer Raúl et Zizou afin « d’apprendre tout ce qu’ils ont à enseigner ».
Et même s’il devra attendre avant d’avoir une opportunité pour jouer en équipe première, celui qui a fêté ses 18 ans ce lundi sait déjà avec qui il veut jouer : « Avec Benzema ! C’est un joueur qui me plaît beaucoup et qui s’entend très bien avec tous les joueurs sur le terrain ». Avant d’espérer marcher sur les traces de Vinicius Junior et de Rodrygo, il devra, dès maintenant, faire ses preuves dans une division difficile pour les jeunes joueurs comme la troisième division espagnole.

Vous pouvez réagir à cet article