RELANCE DE MÉDIS SÉNÉGAL : DIOUF SARR RENCONTRE LES TRAVAILLEURS CE MARDI

news-details
AND XEEX CORONAVIRUS

Après avoir rencontré, ce lundi, la direction de Médis Sénégal, le ministre de la Santé et de l’Action, recevra, ce mardi, les travailleurs de l’industrie pharmaceutique. La révélation a été faite par Nicodème Ngom, Chef d’équipe de production et Délégué du personnel de Médis Sénégal. Selon lui, c’est une bonne chose, pour une sortie de crise que le ministre rencontre tous les segments de cette industrie pharmaceutique spécialisée dans la fabrication de médicaments notamment la chloroquine, le paracétamol entre autres.

Mais, le délégué du personnel de Médis n’a pas manqué de lister ses attentes par rapport à ces séries de rencontres. « Nos attentes c’est qu’on puisse rouvrir l’usine afin que nous puissions démarrer nos activités. Mais, on ne pourra pas démarrer le travail avec trois mois d’arriérés de salaires et sans couverture médicale », a fait savoir M. Ngom, qui demande le paiement des sommes qui leurs sont dues. Car, dit-il : « On ne peut pas travailler sans garantie ».

D’après lui, l’ouverture de l’usine serait une bonne chose pour le Sénégal, surtout en cette période où Covid 19 dicte sa loi dans le monde. Il faut rappeler que l’usine a mis le la clé sous le paillasson depuis le 15 janvier dernier pour des problèmes financiers.

Vous pouvez réagir à cet article