REMISE DE DRAPEAU : MATAR BA DOPE LES LIONNES DU HANDBALL

news-details
Can 2021

L’équipe nationale féminine de handball, en partance pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la discipline, prévue du 10 au 20 juin au Cameroun, a reçu le drapeau national des mains du ministre des Sports, Matar BA. Lors de la cérémonie qui s’est tenue ce vendredi, 4 juin, la tutelle a dopé les Lionnes par ailleurs vice-championnes d’Afrique, les invitant à hisser haut les couleurs du Sénégal.

"En vous remettant ce drapeau national, j’ai confiance que vous allez le hisser haut et le maintenir droit car il symbolise notre commun vouloir de vie commune. J’ai confiance aussi que vous avez le potentiel nécessaire pour bousculer la hiérarchie, et tous les pronostics. Durant les deux dernières éditions, de 2016 et 2018, vous avez réussi la prouesse d’être classées à la deuxième place et donc désignées vice-championnes d’Afrique. En vérité, vous constituez un groupe uni, stable, formé de locales et de binationales, sans pression, conscient des enjeux et décidé à se donner toutes les chances, et tous les moyens pour aller le plus loin possible dans la compétition."

Après une finale perdue contre l’Angola, en 2018, les vice-championnes d’Afrique sont en quête de sacre à Yaoundé. Elles sont logées dans le groupe A en compagnie de la Tunisie, de la Guinée (Conakry) et du Madagascar.

L’équipe quitte le Sénégal, ce samedi, 4 juin, après un stage à Dakar.

Vous pouvez réagir à cet article