RENDRE HOMMAGE À LAYE DIAW DE SON VIVANT

news-details
SPÉCIAL SARGAL

Pour rendre hommage à ce grand monument de la presse sénégalaise, un groupe de personnes s’est constitué en collectif, qui a fait face à la presse ce vendredi, pour décliner sa feuille de route. L’occasion n’a pas aussi manqué pour parler de la dimension de l’être choisi.

Rendre hommage à l’homme de son vivant, voilà ce qui motive le collectif ’’Sargal Laye Diaw’’. « Abdoulaye Diaw mérite tous les honneurs de son vivant. Il mérite plus que ça », a constaté Moustapha Fall ’’Ché’’, président du collectif.

Les membres du collectif appellent à toute la population de se joindre à eux pour faire de cet évènement une affaire nationale. « Nous lançons un appel à tous les journalistes parce que Abdoulaye Diaw est leur confrère et leur doyen. A tous les sénégalais parce qu’au-delà de sa casquette de journaliste, il contribue beaucoup à la stabilité sociale du pays », lâche Moustapha Fall avec fierté.

La cérémonie d’hommage se tiendra en deux jours. Des matchs de football sont prévus le 01 avril 2020 au stade Alassane Djigo de Pikine, suivis d’une soirée de gala le lendemain au théâtre national Daniel Sorano.

Vous pouvez réagir à cet article