RENNES LÈVE L’OPTION D’ACHAT DE 10 MILLIARDS FCFA POUR GARDER MBAYE NIANG !

news-details
TRANSFERT DÉFINITIF

Mbaye Niang est Rennais jusqu’en 2023 ! Prêté cette saison, avec option d’achat par l’autre club italien de la ville de Turin, Torino, l’attaquant international sénégalais de 24 ans (15 sélections et 4 buts avec les "Lions") restera en Bretagne pour quatre saisons. Le Stade Rennais a enfin levé l’option d’achat, ce jeudi, qui s’élevait à 15 millions d’euros, environ 10 milliards F CFA, pour garder la main sur son meilleur buteur.

L’attaquant des "Lions", a réagi sur le site officiel du club, dans la foulée de l’annonce de la nouvelle : « Je suis très content de continuer l’aventure avec le Stade Rennais. J’avais fait part de mon envie de rester depuis plusieurs semaines et je savais cette envie réciproque. Je me sens bien ici, la saison a été exceptionnelle. J’ai envie de continuer et de rendre la confiance que le Président m’a accordé lors de mon prêt et continue de m’accorder aujourd’hui avec cette levée d’option. Le Stade Rennais FC est un club ambitieux et je suis très heureux de faire partie de ce projet. Je suis très fier de porter les couleurs rouge et noir la saison prochaine, une belle saison nous attend. »

Le joueur sénégalais vit la meilleure période de sa carrière

Cette signature vient le stabiliser alors qu’il vit, sans doute, la meilleure période de sa carrière (14 buts en 44 matchs, toutes compétitions confondues avec Rennes). Mbaye Niang a ainsi remporté la Coupe de France au détriment du PSG, après avoir brillamment participé à qualifier le Sénégal à la Coupe du monde Russie 2018 à laquelle il a également pris part.

Les dirigeants rennais avaient fait de son cas une priorité. Ce que confirme le président du club, Olivier Letang, qui se réjouit de l’officialisation de la nouvelle : « Depuis le mois d’août dernier où nous lui avons accordé toute notre confiance, M’Baye a progressivement su trouver sa place au sein du vestiaire et sur le terrain. Investi, il a très vite fait partie du projet rouge et noir dont il est désormais un acteur important. Julien Stéphan et moi n’imaginions pas une autre option que celle de conserver M’Baye au sein de notre club. »

Vous pouvez réagir à cet article