RENOUVELLEMENT DU PARC AUTOMOBILE : 2000 SUR 2400 MINIBUS LIVRÉS

news-details
TRANSPORT PUBLIC

362 minibus ont été livrés ce mardi, 6 juillet, dans le cadre du renouvellement du parc du transport public. Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a présidé la cérémonie de remise de ces autobus.

"De 2400 bus environ, avant fin 2021, présentement, nous en sommes à 2000 livrés dont les quinze qui viennent d’être donnés aux acteurs regroupés au sein de l’association des professionnels pour le financement du transport urbain, s’est-il réjoui. Un programme important de renouvellement qui a vu l’intégration d’une nouvelle marque, Ashok Leyland (constructeur automobile indien), pour environ 362 minibus. Ce programme important de renouvellement s’accompagne d’autres composantes c’est-à-dire l’exploitation et la modernisation des lignes concédées mais aussi la capacitation de l’ensemble des acteurs suivies d’une sensibilisation sur la sécurité routière."

"Il était temps de changer le parc automobile. Vous entendez les gens dire il n’y a pas de renouvellement au niveau des cars rapides et ’’Ndiaga Ndiaye", a relevé le Directeur général de l’Association de financement des professionnels du transport urbain (AFTU), Mbaye Amar.

Vous pouvez réagir à cet article