RENTREE DES CLASSES : LE MESSAGE DES AUTORITÉS SANITAIRES AUX ÉLÈVES

news-details
EDUCATION

Dr Ousmane Gueye, directeur du Service national de l’Éducation pour la Santé (SNEIPS) du Sénégal était dans la délégation conduite ce jeudi, 12 novembre, jour de rentrée des classes, par Mamadou Talla, le ministre de l’Éducation nationale, dans le cadre de sa traditionnelle tournée de supervision.

Une rentrée bien particulière parce que se déroulant dans un contexte marqué par la pandémie de la Covid-19, avec un enjeu principal que constitue le respect du nouveau protocole sanitaire après la reprise des cours réussie le 25 juin dernier.

Dans son message adressé aux élèves dans les différentes étapes, dont au CEM John Fitzgerald Kennedy, Dr Gueye a invité les élèves à être des relais pour le ministère. "Eviter les déplacements inutiles, rester en classe, aller à la cantine et retourner directement à la maison. Et soyez des relais communautaires. Un relai, c’est quelqu’un qui va apporter le bon message auprès de l’autre. C’est ce que nous souhaitons. Donc, essentiellement nous vous demandons de porter vos masques, et de vous laver les mains fréquemment. Il y a beaucoup de gestes barrières mais c’est deux sont essentiels, primordiaux, et ça nous permettra quand même à observer cette tendance baissière que nous avons aujourd’hui. Nous souhaitons que le Sénégal puisse se départir de ce virus, au-delà du Sénégal, le monde entier. Nous vous demandons de véhiculer ce message auprès de vos camarades, à la maison, dans votre entourage proche. Avec ça, nous allons faire une belle année scolaire un taux de réussite à 100% sans Covid-19", recommandera-t-il.

A sa suite, la tutelle a exprimé sa satisfaction de constater le dispositif sanitaire notamment pour le lavage des mains. "J’arrive également dans cette belle salle, propre, aérée, ventilée, et des élèves disciplinées, qui portent toutes un masque. Vraiment, je voulais vous féliciter. C’est important pour la sensibilisation, nous comptons sur vous. L’école n’a pas été un lieu de transmission de cette pandémie. Nous souhaitons que ça reste comme ça", a ajouté Talla.

Vous pouvez réagir à cet article