REPORT DE LA PRÉSIDENTIELLE : MIMI TOURÉ RÉPOND À WADE

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Aminata Touré réagit suite à la déclaration de Me Abdoulaye Wade. « J’ai écouté avec un peu d’étonnement, marque la Directrice de cabinet du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) par ailleurs président sortant, interrogée par la Rfm. Parce que ce que le peuple sénégalais attend d’un ancien président de la République, c’est que le pays qu’il a eu à diriger vive dans la paix et la concorde. Nous sommes au troisième jour de l’élection présidentielle. Tout se passe très bien, l’ensemble des candidats sont sur le terrain. Le président Abdoulaye Wade, c’est peut être l’âge, ne réalise pas que les choses se passent tout à fait normalement et qu’il n’a certainement pas les bonnes informations. Mais il en sera ainsi jusqu’au 24 février, s’il plait à Dieu. »

L’ancien Premier ministre insiste : « Le Sénégal est habitué à organiser des élections calmes et pacifiques et celle-ci ne fera pas exception. Il est vraiment dommage qu’un ancien président de la République tienne de tels propos. Nous sommes dans un ordre constitutionnel normal et évidemment, c’est ce qu’on peut souhaiter pour le Sénégal, que notre démocratie aille en se renforçant et il en sera ainsi. »

Pour finir, Aminata Touré demande au président Abdoulaye Wade de prier pour le Sénégal, pour que la paix continue parce que ce serait également sa fierté à lui. Il ne devrait pas souhaiter qu’un pays qu’il a eu à diriger emprunte une autre voie différente de celle qui est la nôtre : La paix et la concorde nationale. »

Vous pouvez réagir à cet article