REPORT DES LOCALES : LA SOCIÉTE CIVILE ENTRE DANS LA DANSE

news-details
POLITIQUE

La société civile, présente à la commission politique du dialogue national, propose la tenue des élections dans le courant du mois de décembre 2021. C’est le sens de son appel lancé à l’endroit du chef de l’État, Macky Sall, à prendre un décret fixant la date de la tenue de ces échéances électorales.

Déjà, "vivement préoccupée" par la suspension de la participation du pôle de l’opposition aux travaux en cours de ladite commission, la société civile appelle les pôles de la majorité et de l’opposition, à "faire preuve de dépassement en vue de trouver un compromis" sur la date des prochaines échéances.

D’ailleurs, les députés sont convoqués en séance plénière, ce vendredi, 2 avril. A l’ordre du jour, l’examen avant le vote du projet de loi portant report des élections territoriales. La représentation nationale devra trancher une question qui divise la classe politique.

Hier déjà, le Front national de résistance (FNR) a suspendu ses activités au sein de la commission politique du dialogue national, en crachant du feu contre la majorité présidentielle. Moctar Sourang et ses collègues ne veulent pas entendre parler de nouveau report.

Vous pouvez réagir à cet article