REPORT DU CLASICO : BARÇA CHOISIT LE 18 DÉCEMBRE

news-details
BARCELONE-REAL MADRID

Barcelone propose officiellement le 18 décembre 2019 pour jouer le Clásico, match-derby, contre le Real Madrid, en Liga, championnat espagnol. Le club catalan a exprimé sa position dans un communiqué officiel. Lequel propose une nouvelle date, celle du 18 décembre, pour la tenue du match. Le club catalan a, toutefois, déclaré qu’il tenait à ce que la date du 26 octobre soit maintenue. Même s’il accepte les « circonstances exceptionnelles » notamment le climat de violence politique en Catalogne à la suite de l’emprisonnement de plusieurs indépendantistes, qui motivent le report.

Déclaration du FC Barcelone

« À la lumière du report du match contre le Real Madrid, décrété par le Comité des compétitions de la Fédération espagnole de football (RFEF), le FC Barcelone déclare que jeudi, le club a informé le Comité de la concurrence de la Fédération espagnole de football (RFEF) de sa décision de refuser de jouer au stade Santiago Bernabéu, comme proposé par la Ligue espagnole de football (LFP).

Le club souhaitait jouer le Clásico au Camp Nou le 26 octobre, la date et l’heure convenues précédemment et le Comité en était informé par écrit. Le club a la plus grande confiance dans l’attitude civique et pacifique de ses membres et de ses fans qui s’expriment toujours de manière exemplaire au Camp Nou. Néanmoins, après avoir reçu la décision du comité de compétition de la RFEF de reporter le match en raison de "circonstances exceptionnelles" et étant donné qu’il incombe aux clubs de convenir d’une nouvelle date pour le match avant lundi, le club proposera le 18 décembre. Le Club regrette le désagrément que ce report pourrait causer aux membres, aux membres du club de supporters et aux fans. Il a maintenant pris les mesures nécessaires pour rembourser, à partir du lundi 21 octobre, les billets déjà achetés ».

Vous pouvez réagir à cet article