REPRISE DES COURS DU 25 JUIN : LA GROGNE DES GOUVERNEMENTS SCOLAIRES

news-details
EDUCATION

La reprise des cours des élèves en classe d’examen se prépare à Dakar où plus de 40 mille élèves sont attendus dans les écoles. C’est dans ce sens que des agents de l’Inspection d’académie de Dakar, constitués en équipes, vont se rendre dans les établissements pour vérifier la disponibilité du matériel sanitaire, et voir l’état des structures devant accueillir les élèves. L’assurance est donnée par Khadidiatou Diallo, l’Inspectrice d’académie de Dakar, sur Sud fm.

"Nous nous préparions à cela avant le 2 juin, la première date de reprise. Quand la date a été renvoyée, nous avions continué à maintenir la pression par rapport à tout ce qui devait être mis en place. On s’achemine petit à petit vers le 25 juin, et nous prions pour que toutes les conditions soient réunies pour que nous puissions rouvrir dans les conditions les meilleures", explique-t-elle.

En face, ça rouspète dans les rangs du collectif des gouvernements scolaires. D’ailleurs ses membres vont se réunir incessamment pour décider de la conduite à tenir, annonce Youga Fally Diop. Qui dénonce, dans ce sillage, leur non-implication dans les concertations surtout dans ce contexte de pandémie et de démarrage de l’hivernage.

"C’est une mauvaise idée dans un contexte de démarrage de l’hivernage et de pandémie (Covid-19", grogne-t-il, donnant le ton.

Vous pouvez réagir à cet article