image

"RESTER CONCENTRÉS"

image

Le coach de l’équipe nationale locale, Pape Thiaw, retient la qualification. Ce, malgré la défaite, 1-2, concédée par sa formation, face au Libéria, ce samedi, au stade Abdoulaye Wade, au premier tour des éliminatoires du CHAN Algérie 2023. Rappeler qu’au match aller livrée à Monrovia, Moutarou Baldé et ses coéquipiers avait fait un carton plein, 3-0.

D’ailleurs, l’ancien international sénégalais a concédé, lors de la conférence de presse d’après match que "l’efficacité offensive" a manqué à son équipe.
"Au match aller, on avait cette réussite. Au match retour, on a eu des occasions franches mais on ne les a pas mises au fond. On sort avec une défaite chez nous. J’aurai aimé ne pas perdre à Diamniadio (mais) le plus important, pour nous, c’était la qualification. Même si on n’a pas rendu une bonne copie."

Pour lui, il s’agit de "rester concentrés" pour la suite de la compétition. D’autant plus que le Sénégal retrouve la Guinée, un adversaire coriace, qui l’a éliminé à deux reprises. "Maintenant, on va continuer à travailler. C’est bien de voir nos défauts (afin) de pouvoir les corriger d’ici un mois. C’est dans la défaite qu’on apprend", a-t-il dit.

Dié BA
Pape Doudou DIALLO (Photo)

30 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article