image

RETOUR DE NAMPALYS ET DE KRÉPIN DIATTA DANS LE ONZE

image

On prend les mêmes (ou presque), et on recommence. Pour défier l’Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, semble décidé à reconduire le même dispositif et les mêmes hommes qui ont débuté face à l’Equateur. En dehors d’Idrissa Gana Gueye, suspendu pour cumul de cartons jaunes et finalement de Pape Gueye (choix du coach), tous les autres titulaires lors du précédent match devraient être reconduits ce dimanche, sur la pelouse d’Al Bayt.

Pour remplacer Gana Guèye, il n’y a pas à chercher : Nampalys Mendy, laissé sur le banc face à la Tri, devrait retrouver le onze de départ face aux Three Lions dans un duo inédit du milieu de terrain où il serait en effet associé à Pathé Ismail Ciss. De quoi apporter de l’impact et une densité au cœur du jeu, pour répondre aux défis que poseront Declan Rice, Jude Bellingham et Henderson. En même temps, un onze résolument offensif est proposé avec l’option Krépin Diatta, qui retrouve le côté droit et permet à Iliman Ndiaye d’évoluer dans sa position préférentielle, dans l’axe en soutien de l’attaquant.

Le quatuor de le défense (Sabaly, Koulibaly, Diallo et Jakobs), en lice depuis le deuxième match contre le Qatar devrait être reconduit et en attaque, le trio constitué de Iliman Ndiaye, Boulaye Dia et Ismaila Sarr a une longueur d’avance sur la concurrence.

De nos envoyés spéciaux à Doha (BNF, SS, ON et SSD)

4 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article