RETOUR DES CAS IMPORTÉS, KÉDOUGOU ALLONGE LA LISTE DES RÉGIONS TOUCHÉES

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Les cas importés de Coronavirus qui avaient complètement disparus du décompte, reviennent. Pour la première fois depuis plus d’un mois, le Sénégal en a enregistré, notamment à Ziguinchor et à Kédougou, qui allonge la liste des régions touchées par la maladie. Désormais, 12 des 14 régions du Sénégal comptent au moins un patient testé positif. Il ne reste plus que les régions de Matam et Kaffrine à être préservées à ce jour.

C’est le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’action sociale qui a fait l’annonce ce samedi lors du point de presse portant sur la situation du jour. Selon Docteur Aloyse Waly Diouf, sur les 934 tests réalisés, 67 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 7,17%. Il y a eu 49 cas contacts suivis, 2 cas communautaires et 16 cas issus de la transmission communautaire. Lesquels proviennent de Liberté 6 (2), Guédiawaye (2), Parcelles Assainies (1), Diamaguène (1), Grand Médine (1), Ouakam (1), Mamelles (1), Fass (1), Médina (1), Keur Massar (1), Mbao (1), Mekhé (1) et Thiadiaye (1).

Le Sénégal a également enregistré, selon le directeur de cabinet du ministre de la Santé, son 34e décès lié à la Covid-19. Il s’agit d’un homme âgé de 62 ans dont le test post-mortem est revenu positif.

De même, il y a eu 105 patients testés négatifs et déclarés guéris.

A ce jour, le Sénégal compte 2976 cas positifs dont 1416 guéris, 34 décédés et donc 1525 patients encore sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les Sénégalais à respecter les mesures barrières.

Vous pouvez réagir à cet article