RETOUR EN SÉLECTION : L’EX CAPITAINE DES LIONNES POSE SES CONDITIONS

news-details
EQUIPE NATIONALE DE VOLLEYBALL

L’ex capitaine de l’équipe nationale du Sénégal de Volley Ball veut revenir en sélection. Un an après avoir décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, Fatou Diouck envoie un message aux fédéraux.

Après 16 ans de bons et loyaux services au poste de capitaine de l’équipe nationale du Sénégal de Volley Ball, Fatou Diouck avait décidé de marquer un temps d’arrêt et de mettre un terme à sa carrière internationale. C’était au lendemain de l’élimination du Sénégal de la Coupe d’Afrique de Volleyball au Cameroun. A la surprise générale !

Depuis, la meilleure joueuse du championnat coréenne lors de la saison 2017 – 2018 est concentrée sur le championnat asiatique qui demande « énormément de ressources », lâche–t–elle.

Jointe au téléphone, ce dimanche, 11 octobre, la volleyeuse ne s’en cache pas. Et a fait part de son désir de rejouer pour le Sénégal.
« Personne n’aime ne pas défendre son pays. Tout le monde sait que j’aime le Sénégal et que j’ai envie de défendre ses couleurs », explique–t–elle au bout du fil.

Toutefois, Fatou Diouck réclame plus de professionnalisme de la part des fédéraux, de meilleures conditions de travail pour enfin dépasser la 4e place sur le plan continental. Elle attend, donc, de discuter avec les dirigeants avant de prendre la décision finale.

Cette saison, Fatou Diouck va porter les couleurs de Hi Pass, une équipe de Volley sud-coréenne après avoir remporté le championnat avec l’équipe de Gf Kaltek.

Vous pouvez réagir à cet article