RETOUR EN ZONE, LE SÉNÉGAL RETROUVE SA TANIÈRE

news-details
CAN 2019

Le hasard fait bien les choses. En se classant 2e de sa poule, le Sénégal a eu la chance de rester dans la ville du Caire où il s’était basé pour la première phase de la compétition, n’effectuant un court déplacement dû au changement de stade, pour disputer son match de huitièmes de finale, face à l’Ouganda, à l’International du Caire. Ce ne sera qu’une brève parenthèse car les "Lions" vont retrouver leur "antre" du 30 pour le quart de finale, ce mercredi, face au Bénin et, mieux, vont y rester en cas de qualification en demi-finale tandis que l’Algérie, leader de la poule C, y a disputé son dernier match ce dimanche contre la Guinée et va devoir se déplacer à Suez pour son prochain match, en quart de finale, face au vainqueur du duel de ouest africains, entre le Mali et la Côte d’Ivoire.

Le Sénégal a pris ses aises depuis le début de la compétition dans ce complexe sportif géré par l’armée de l’air égyptienne. Ils ont y installé la Tanière dans l’un des hôtels qui jouxte le stade du 30 juin et y effectuent toutes leurs séances d’entraînement sur l’un des terrains annexes. L’impressionnante infrastructure se trouvant dans une zone très calme, coupée de tout et un peu à l’écart de la nouvelle ville New Cairo et hyper protégé par l’Armée, Idrissa Gana Guèye et ses coéquipiers y évoluent dans une relative tranquillité, loin de la clameur et des embouteillages cairotes.

Ainsi, la programmation que vient de confirmer la CAF permet au Sénégal, sur les deux prochains matchs (quart et éventuelle demi-finale) de s’éviter un long déplacement et son corollaire en termes de logistique puisqu’ils ne sortiront plus de la métropole du Caire, en plus de leur offrir l’occasion de jouer sur une pelouse où ils ont déjà leurs habitudes, face à un public qui sera majoritairement acquis à leur cause et qui se fera également davantage entendre dans un antre de moindre envergure que le grand stade international du Caire. Il ne leur reste plus qu’à confirmer ce léger avantage sur le terrain où ils ont obtenu deux victoires et une défaite, en phase de poule.

Vous pouvez réagir à cet article