RETOUR SUR L’ACCIDENT DRAMATIQUE À LA SICAP

news-details
SOCIÉTÉ

Tragique. A la Sicap, c’est la grande consternation. Les populations sont meurtries. Un accident a fait 6 morts et 3 blesses. Les 9 victimes étaient à bord d’une 4X4 Toyota Rav 4 de couleur grise. La violence du choc est à la mesure de la tristesse qui se lit sur le visage des habitants de la zone.

Témoin des faits, cette dame d’un âge assez avancé raconte : « J’étais là, tranquillement à attendre le bus de la ligne 71. J’ai aperçu une voiture 4X4 qui vacillait vers moi. J’ai eu peur et j’ai fui pour me réfugier dans la maison d’à côté. » La voiture est quasiment réduite en ferraille. Selon les témoignages recueillis sur place, la dame qui était au volant a perdu le contrôle du véhicule. Des sources officielles parlent de « dérapage ».

La course folle de la voiture s’est arrêtée net quand elle a malheureusement heurté un arbre, avec une violence que l’on perçoit facilement en regardant l’état dans lequel l’arbre se trouve après coup. Six des neufs personnes présentes dans la voiture, ont, sur le coup, rendu l’âme. « Ils sont des adolescents âgés entre 5 et 15 ans, à en croire le Capitaine Sambou des Sapeurs-Pompiers. Ils étaient à la cabine arrière de la voiture. »

Les trois femmes, dont la conductrice, qui étaient devant, ont été les rescapées du drame. Elles ont été évacuées à l’hôpital général de Grand Yoff (Hoggy), dans un état grave. Dans une camionnette de la Police, le véhicule a été évacué sous le regard curieux des voisins. Les agents du Samu ont été aussi sur place.

Vous pouvez réagir à cet article