RETOUR SUR L’INCENDIE AU TECHNOPOLE, EN FACE DE L’ARÈNE NATIONALE

news-details

Un violent incendie s’est déclaré, en début de soirée d’hier vendredi et s’est prolongé jusque tard dans la nuit, au site du technopole, en face de l’arène nationale. Les flammes jaillissaient de manière violente. Les premiers témoins sur place n’avaient que leur yeux pour constater l’ampleur des dégâts.

Même si l’on ignore pour le moment l’origine de l’incendie, des membres de la société civile commencent à soupçonner des mains derrières ce sinistre. Selon Daouda Gueye, membre du collectif ’’Sama Souf, Ma Yok Sama Armel’’, le site est réservé pour un cimetière qui reste un vrai casse tête dans le département de Pikine et Guediawaye.

Seulement, a-t-il estimé, des gens tapis dans l’ombre veulent viabiliser cette assiette foncière, la morceler et vendre les parcelles.

En tout état de cause, le maire de Pikine Ouest a promis une enquête, sans complaisance, pour déterminer les causes de l’incendie. Selon Pape Gorgui Ndong, il est inacceptable que ce site fasse l’objet d’incendie à plusieurs reprises.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet énième incendie déclaré à Dakar ces dernières semaines.

Vous pouvez réagir à cet article