image

RÉVEILLON-NOUS !

image

On peut emprunter à Edgar Morin son Réveillons-nous, titre de son livre paru en mars 2022. Ce qui arrive à la France et au monde, c’est ce qui arrive au Sénégal qui a vécu les pires moments entre répressions meurtrières, disparitions mystérieuses, panier de la ménagère troué... Crise économique et flambée des prix ont fait que ça sentait le… Russie avec la guerre en Ukraine.

Élections locales et législatives ont changé le rapport de forces entre pouvoir et opposition. Les accords avec les enseignants ont apaisé le climat, alors que les négligences médicales sont devenues comme une épidémie. Dans cette grisaille, Sadio Mané et Cie ont eu un cœur de Lion pour nous faire savourer cette Can… à sucre. Et le pire, c’est qu’on ne sait pas ce que nous réserve 2023. Avec cette élection présidentielle, cette affaire Sonko Adji Sarr, ce 3e mandat possible. Alors, encore une fois, avec ce Nouvel An, fêtons. Mais Réveillon-nous !

En attendant, Emedia vous permet de revivre, durant cette dernière journée de l’année 2022, toute cette actualité allant de la politique au sport, en passant par l’économie, le social, l’international, entres autres.

Par les rédactions de Emediasn et de Bès Bi Le Jour.

31 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article