image

ROMAN ABRAMOVITCH REÇOIT 3 OFFRES DE MILLIARDAIRES

image

Après avoir annoncé se mettre en retrait des affaires courantes la semaine dernière, l’oligarque russe, Roman Abramovitch, visé par les sanctions internationales après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a confirmé qu’il allait vendre Chelsea, club anglais dont il est propriétaire depuis 2003. Trois grandes fortunes se sont déjà inscrites depuis le début de l’appel d’offres, selon plusieurs médias britanniques dont le Daily Mail et le Telegraph.

Un duo, composé du milliardaire américain Todd Boehly, impliqué financièrement dans plusieurs franchises de Los Angeles dont les Dodgers (baseball) et les Lakers (basket), et de son homologue suisse Hansjörg Wyss, un proche du président américain Joe Biden et donateur régulier du Parti démocrate, a fait une première offre.

Le premier, Boehly, revient à la charge après avoir tenté d’acquérir les Blues en 2019, à hauteur de 3 milliards de dollars, mais aussi Tottenham la même année.
L’autre candidat déclaré par le biais de la banque d’affaires The Raine Group, Muhsin Bayrak, est un magnat turc de la construction, de l’énergie, du tourisme et de la cryptomonnaie. Réputé proche d’Abramovitch, le boss de l’AB Grup Holding pèserait à lui seul 11 milliards de dollars.

Emedia avec sofoot

6 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article